NOTRE HISTOIRE2018-11-28T11:58:36+00:00

NOTRE HISTOIRE
COMMENT A T-ELLE COMMENCÉE ?

La famille Rialland pratique l’activité de pêche depuis plus de 40 ans à Bastia (Haute-Corse)

ON VOUS DIT TOUT

Les Rialland, pêcheurs depuis plusieurs générations.

janvier 1980

La Famille Rialland

La famille Rialland pratique l’activité de pêche depuis plus de 40ans à Bastia (Haute Corse). Spécialiste de la pêche au thon et à l'espadon, j’ai fait le choix de pratiquer une pêche durable, responsable et sélective. Le poisson est pêché à la ligne (thon, espadon) ou à la senne tournante coulissante (maquereaux, sérioles).

mars 2017

La technique d’abattage Ikejime

Soucieux d'améliorer la qualité de mon poisson, je pratique depuis quelques années la technique d’abattage japonaise Ikejime, qui m’a été enseignée par Damien Muller, patron pêcheur à Saint Florent (Haute Corse). Cette technique permet d'obtenir une qualité de chair exceptionnelle, aussi bien au niveau organoleptique que visuel.

mai 2017

juillet 2017

août 2017

La création de Mare & Gustu

En 2017 j'ai décidé de créer MARE & GUSTU, une toute petite conserverie artisanale afin de valoriser les produits de ma pêche. Elle est située à Furiani, à 10min du port de pêche de Bastia afin de garantir une fraîcheur maximale. J'ai choisi de collaborer avec le chef étoilé Yann le Scavarec qui a élaboré les différentes recettes proposées aujourd'hui.

novembre 2017

Des produits 100% Corses

L'ensemble des recettes que nous commercialisons a été élaboré par le chef Yann Le Scavarec (Restaurant La Gaffe à Saint Florent). Nous n'utilisons que des produits corses dans l'élaboration des recettes. Tous les ingrédients utilisés ont été rigoureusement sélectionnés auprès de producteurs locaux. Les recettes sont garanties sans additifs ou conservateurs. Il sont parfois sans gluten. Première conserverie de thon rouge, nous vous proposons des produits haut de gamme uniques et originaux.

DÉMONSTRATIONS
SÉANCES DÉGUSTATIONS

Retrouvez-nous sur nos différents stands lors de salons régionaux et nationaux.
Plus d’informations à venir.

CONTACT PRESSE / INFO

Nous restons à votre entière disposition  pour toutes vos demandes

 POUR NOUS JOINDRE

06 36 36 55 43

Ou envoyez nous un mail